Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
1 juillet 2012

Cousette P'tit Boy - Episode 13 & Défi de l'été

Déjà le mois de juillet....

 

Dans quelques jours, les grandes vacances.

Nos écoliers vont ranger cartables & trousses. Tenues de vacances pourront sortir du placard, avec la pièce maitresse: le maillot de bain !!!

 

 

13ème épisode de notre saga Cousette P'tit Boy

Vamos à la playa

 

 

 

Avec 2 p'tits boys à la maison, pas question de faire sans un joli duo

 

Part13_1

Modèles: Caleçon de bain issu du HS Burda enfants

& Short du Makié - livre 13 JCA

Tissus: Mélange polyester et coton se rapprochant au mieux des matières caleçons bain

 

 

 

Les patrons ont été choisis depuis bien longtemps mais le défi reposait de trouver le bon tissu. Impossible de dénicher sur le net un tissu non pas de maillot de bain mais une toile pour caleçon de bain, comme les grands!

C'est au rayon ameublement que j'ai dégoté cette étoffe. Blanc cassé avec des motifs de feuilles irisées, limite paillettées. Pas des plus masculins mais que j'aime beaucoup en version caleçon de bain!

 

Pour chacun, un ceinture de coton élastiquée avec boutonnière pour le fameux cordon qui permet de distinguer le bermuda du caleçon de bain!

 

 

Part13_2

 

 

Le modèle Burda a été respecté à la lettre. Il tombe parfaitement bien.

Pour la version bébé, le short du Makié s'est vu rajouté 8 cm sur la hauteur pour y glisser la fameuse taille élastiquée avec cordon.

 

 Part13_6

 

 

 

Point de piscine, mais mon joli champ de trèfles!!!

 

On fait la course ?

 

Part13_4

 

 

Effet miroir...

 

Part13_5

 

Et toujours pas moyen de rester en place....

 

Part13_7 

 

Pour admirer toutes les cousettes p'tit boy de ce défi plage, c'est par ici !!!

 

Prochain défi Cousette P'tit Boy, à la rentrée!!!

Le thème vous sera donné sous peu.

 

 

 

Mais mon duo est peut être sympa, mais c'est un trio que j'ai !!!!

 

 

Voilà la troisième pièce...

Part13_3

Modèle: maillot de bain 2 pièces Les rèves de Marinette (de ma grande blonde)

Tissu: idem celui des garçons

 

 

Une grande frayeur pour le bas car il s'agit d'une première et que je n'avais ma fille sous la main qu'une fois la pièce finie.... et surtout plus de tissu si échec...

Mais le tout lui va à ravir !!!

 

 

Et voilà ma brochette,

 

Part13_8

 

 

Sans faute, les maillots seront mis à rude épreuve pour les vacances le mois prochain!!!!

 

 

☼ ☼ ☼

 

 

L'été, c'est aussi la saison des cérémonies et belles réceptions.

Et la tenue chic & classe y est de rigueur....

 

Après la plage et ses maillots, c'est une tenue élégante qui surgit.

 

 

 

C'est le modèle Roma de teresa&leticia, recommandé par Véro et Lounatine (nos gentilles GO), qui m'a inspiré.

 

Voilà la tenue chic de l'été de mon Eléonore. Tenue qui sera destinée aux fiançailles de sa marraine.

 

 

chic_1

Modèle: Robe Antonine de Citronille

Tissus: coton froissé gris perle à pois, cotonnade blanche pour le jupon

 

 

Un jupon a été rajouté. 3m de tissu blanc fixé à la taille. 

 

Oserais je dire que j'ai pesté, ralé... et même juré.... sur cette cousette????

Ma fille de 8 ans met du 8 ans. Certes il s'agit d'un patron citro, mais je coupe tout de même du 8 ans pour la longueur et du 6 ans en largeur.

 

Premier essayage... une fois les manches montées avec élastiques & co'...

une cata.... 18 fois trop grand, complètement disgracieux et surtout TRES énervant!!! surtout que j'avais usé de la couture à la main pour les doublures.

 

 

Grrrrrr..... Point l'envie de tout démonter... encore moins de tout recommencer.

J'ai donc réalisé des plis plats sur les plastrons devant et dos, pour réduire la largeur de 7 cm au final!!!!

 

 

Les plis plats ont été fixés avec des boutons de nacres, sur le devant, et par des points dans le dos.

Une dentelle a été fixé sur l'ourlet de la robe.


 

chic_2

 

 

chic_3

 

Essayage au soleil,

 

chic_4

 

 

et même avec  un peu trop de soleil !!!!

 

chic_5

 

 

 

chic_6

 

 

 

Sans oublier l'accessoire chic, pour tenue chic....

t'as vu Flo, me suis fait piqué ma barrette !!!

 

chic_7

 

 

 

 

Merci les filles pour ce défi !!!!

Toutes les tenues chic de l'été, c'est par ici, et par

 

 

 

 

Bonnes vacances aux juilletistes !!!

 

 

 

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour être honnête je pensais sincérement que les plis plats fixés avec les boutons étaient sur le patron d'origine, et vraiment je trouve que c'est superbe !!!!! <br /> <br /> Alors quelque part tant mieux si le modèle était trop grand, car ta modif donne tout son charme à cette tenue !!!!!
A
Magnifique trio !!!
Q
Délirant ce post, tout est superbe! Tant mieux pour la robe 6-18 ans!!!
A
Quelle jolie production. Tes enfants sont mignons comme tout! J ai ce hs burda il est vraiment bien. Mais j ai peur quand je vois la planche des patrons à reporter lol. La robe est magnifique avec la dentelle et l effet jupon. Biz
B
C'est trop beau tout ca lo'! bises
Publicité