Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
2 février 2010

Une chemise de grand

Après avoir reçu ce livre de patron japonais, il me fallait essayer au plus vite un des modèles.

Premier problème: je choisis le modèle le plus compliqué! La chemise avec poignets et col boutonnés...

Second problème: le tissu! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!! c'est tout moi... alors je prend un tissu à rayures. Mais pas la rayure classique, les rayures de plusieurs couleurs et tailles...

Et voilà le résultat:

Image2

Modèle: Chemise I - livre NEW YORK STYLE KIDS CLOTHES PATTERNS #2 de chez Pomadour

Taille 120 sans marges de coutures pour 3 ans 1/2

Tissu: coton italien Indigotex - collection Cyrillus

Il y a tous les détails de la chemise de grand:

Le col et son pied de col, le pli dans le dos, les poignets... tout y est!!!

Un peu déçue car quelques galères au montage, surtout le col... mais je m'en suis sortie. La prochaine sera unie!!! c'est garanti!!!

Histoire de continuer dans des créas complexes (pour moi!!!), je me suis lancée avec Anne Claire dans la confection du châle Rambouillet de la Droguerie...

Et là non plus, c'est pas gagné....

Image1

Des conseils pour se remotiver????

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est superbe !! Et effectivement... tu n'as pas choisi la facilité !! Mais tu t'en tires avec panache ;)<br /> Pour le Rambouillet... dis-toi que c'est une merveille de chaleur sur les épaules et autoure du cou !!!
C
quel travail !!!<br /> c' est magnifique !!
B
Chouette chemise à rayures !!! Très très bien réussie félicitations
S
oh que j'aime cette chemise, fabuleuse !!
S
juste pour te féliciter pour tes dernières créas!<br /> tout est superbe et tu m'as donné envie d'acheter Sydney pour mes deux doudous...
Publicité