Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
4 juin 2014

Purs lins .. Pure Merveille ...

Quoi de plus beau que de travailler de belles étoffes,

Des matières naturelles et authentiques, travaillées dans la tradition ...

 

Le lin est un de ces étoffes,

d'ailleurs il s'agit de la plus ancienne fibre au monde.

 

couturelin 0

Fille du Nord, je me souviens de ces champs de lin ...

 

 

 

 

Couture Lin m'a permise de découvrir, redécouvrir et utiliser cette matière qu'est le lin.

 

J'ai longuement cherché la meilleure utilisation pour rendre honneur à ces matières.

Et la naissance à venir d'un bébé surprise dans la famille fut l'opportunité parfaite  !

 

 

De pures matières pour un bébé surprise ...

 

 

couturelin 1

 

 

 

Mes choix de matières se sont portées, grâce à l'aide et les précieux conseils de Véronique,

sur le pur lin optique blanc et le pur lin silver

 

couturelin 11

 

 

 

Purs lins, pures merveilles,

transformés avec tendresse pour un tout petit ange ...

 

 

couturelin 1

Méga Baby Box en purs lins

Couture Lin

 

 

bande_pour article_blog-10

 

La chambre de bébé résonnera d'une douce mélodie ...

 

 

couturelin 2

 

 

Pour le côté pratique, mais aussi l'esthétique,

une panière à couches à déposer sur la table à langer ...

 

couturelin 3

 

Modèle: Panière rectangulaire adaptée à la taille des couches

Tissus: Purs lins blanc optique & Silver Couture Lin, Batiste étoilée FDS

Motif: nuage appliqué DMDD

 

 

De jolies étoiles qui valaient bien du fil argent kibrille....

 

 

couturelin 4

 

 

 

 

Parce qu'il est très utile d'avoir quelques mouchoirs à disposition,

Parce qu'il est beaucoup plus joli de les avoir ainsi présentés ...

 

 

couturelin 5

 

Modèle: Pochette à mouchoirs selon différents tutos sur Pinterest

Tissus: Purs lins blanc optique & Silver Couture Lin, biais "ethnique"

 

 

 

couturelin 6

 

 

 

 

Il arrive en même temps que Bébé et le suit pendant de longues années,

Le carnet de santé aussi a doit à sa pochette, 

 

 

couturelin 7

 

Modèle: Protège carnet de santé

Tissus: Purs Lins Blanc optique & Silver Couture Lin

Motif: Cadre vintage appliqué DMDD

 

 

Sans oublier la poche pour les ordonnances ...

Et ce médaillon que j'aime beaucoup !

 

couturelin 8

 

 

 

Et cette dernière pièce, 

que j'ai longuement imaginé... au moment de la naissance de mon tout petit,

avec cette mélodie, avec laquelle j'ai bercé chacun de mes 3 petits,

 

 

 

couturelin 9

 

Modèle: Coussin musical

Tissus: Purs lins Blanc optique & Silver Couture Lin

Motif: Carrousel Embroidery Library

 

 

Ce grand coussin (40*40 cm) sera glissé au bout du lit, 

ou placé sur l'étagère,

pour quelques minutes de berceuse pour enfant sage ...

 

 

Le carrousel est le même que celui fait pour mon tout petit,

encadré et sous les yeux tous les jours,

je reste fan de ces jolis chevaux de bois à la selle argentée ...

 

 

couturelin 10

 

 

 

 

Et depuis quelques jours,

le petite bébé surprise est arrivé ...

 

*

Bienvenue petit G

*

 

 

Et encore merci à Couture Lin

pour ces purs lins, pures merveilles ...

 

 

 

* * * Belle Journée * * *

 

 

Signature

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est sublime!!
B
C'est magnifique tout ça !!!!!
M
Tout est si beau...je reste sans voix ! Ce petit boy sera entouré de douceur...un joli univers que tu lui as crée ! Ce motif de carrousel est un enchantement !
D
Tout ça est absolument magnifique!!!!!
L
Superbe, que de jolies merveilles si raffinées, j' adore!
Publicité