Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
3 décembre 2013

Mailles de saison ...

 

 

Car il est de rigueur en cette saison,

de sortir les mailles chaudes et douillettes ...

 

 

Alors voilà les mailles tombées de mes aiguilles

durant ces dernières semaines ...

 

 

tricotAH13 1

 

Modèle: The Trendy de Melle Sophie (tuto)

Laine: Mélange laine et acrylique Phildar

 

 

Histoire de venir à bout des pelotes restantes,

Tricoter jusqu'au dernier cm de fil ...

Et voilà un trendy pour ma fille !

 

 

Un bleu gris, parfaitement associé à ses yeux ...

 

 

tricotAH13 2

 

 

 

Pour un duo frangin frangine ...

Des mailles qui seront glissées sous le sapin ...

 

 

tricotAH13 3

Modèles: Tunique Lani de Kid'sTricot et Cardigan raglan de Citronille

Laines: Phildar & BergèreDeFrance

 

 

 

Un cordon de Liberty Wiltshire ajouté pour être sûre que la demoiselle fan de rose soit ravie,

 

 

tricotAH13 4

 

 

 

 

Pour mon tout petit qui grandit,

Du chaud, du très chaud,

pour braver le vent glacial lors des balades ...

 

 

 

 

tricotAH13 5

 

Modèle: Cardigan raglan de Citronille

Laine: Alaska de BergèreDeFrance

 

 

 

tricotAH13 6

 

 

 

 

Un modèle que j'aime beaucoup,

pour jolie demoiselle coquette,

et dans un coloris qui me plait tant ...

 

cachecoeur 1

Modèle: Chauffe coeur de Citronille

Laine: Mélange laine & alpaga de Drops

 

 

 

 

cachecoeur 2

 

 

 

 

 

 

 

Pas de doute, l'hiver arrive ...

Et fraichement ...

 

Mais en plus du froid et de la neige, 

C'est aussi la magie de l'Avent et des préparatifs des fêtes de fin d'année ...

 

 

tambour lo 1

Tambour à broder chiné

Motif: Un jour chez la marquise

 

 

 

Pinterest compte de nombreux exemples d'utilisation des tambours à broder,

Le mur de mon coin couture s'en est rempli il y a plusieurs mois,

et je peux vous garantir que je vais récidiver !!!!

 

 

tambour lo 2

 

 

 

 

 

 

 

* * * Belle Journée * * *

 

 

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je viens de découvrir ce superbe modèle de cache-coeur . Je suis débutante et je pense qu'il serait parfait pour moi . Mais impossible de trouver les explications , pourriez-vous éventuellement, me les envoyer ??? Merci d'avance, cordialement, joëlle
Q
Je n'en reviens pas! J'avais tout naturellement pensé à la fille de Flop et son petit frère!!! Merci encore, Lo, ça me touche vraiment que tu aies passé autant de temps à nous gâter.<br /> <br /> Pas encore ouvert le cardigan (ça sera pour ce soir!) mais je m'en régale d'avance; tu sais que je suis déjà allée dix fois observer le raglan en écartant les bords (hum) pour bien voir comment tu as fait. Et j'ai tout bien expliqué au barbare comment mettre les tricots en forme à la vapeur pour qu'il s'y mette AU PLUS VITE (c'est lui le préposé au repassage ici!).
M
Que de jolies mailles... On s'y glisserait !!
L
Mais comment arrives tu à tricoter toutes ces belles choses?? C'est magnifique!
O
Tout est toujours aussi ravissant!
Publicité