Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
17 octobre 2013

Jean & pastilles ...

Retour de la cousette pour petit bonhomme,

qui grandit façon haricot-vert-de-pleine-saison...

 

un peu de mal à suivre la cadence pour un vestiaire home made !!!

 

 

 

Alors on joue la simplicité,

et la re-découverte d'un patron adoré, tant de fois confectionné pour le grand frère,

surtout le premier modèle garçon cousu par maman il y a déjà 4 ans !!!

 

 

jean1

 

Du jean,

Des pastilles,

mais aussi de la custo broderie !

 

 

jean3

Modèle: Tunique à encolure boutonnée des IPKids de Citronille

Tissu: coton bleu gris à pastilles marines

 

 

 

Un look d'Archibald, n'est pas Dame Barbouille ?

 

jean2

 

 

 

Quoi de mieux qu'un jean pour compléter 

et l'occasion d'utiliser un très chouette patron,

 

 

jean4

Modèle: Pantalon à poches du livre Vêtements Faciles pour filles&garçons (JCA 329)

Tissus: Jean brut et coton à pastilles pour les poches

 

 

Un régal à coudre, mais surtout un patron qui taille parfaitement,

la seule modification est l'ajout des poches arrières.

 

Les surpiqûres sont faites à l'aiguille double

 

 

jean5

 

 

Avec le tissu de la tunique en intérieur des poches,

 

jean6

 

 

On termine avec la veste...

pas home made, mais customisée maison !!!

 

jean7

Motif: Toupie DMDD

 

 

jean8

 

 

 

Par contre, question photos portées...

va falloir se contenter d'instants volés à ce jeune garçon qui n'a pas absolument,

mais vraiment pas du tout envie de poser (pourquoi faire d'ailleurs???)

 

 

jean9

 

 

 

 

 

 

Rendez vous dimanche pour le défi Polo au masculin de Titane

 

Et le 1 novembre pour la Pyj' party de la Cousette P'tit Boy

th_me_cousette_20

 

 

D'ici là, j'ai deux paquetages à faire....

Ma grande blonde m'a mise la pression...

 

 

 

* * * Belle Journée * * *

 

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vraiment superbe !! J'adore cette petite tunique pour petit mec ! Dommage que mon petit mec à moi ne veuille pas en entendre parler...
I
Superbe!!! en particulier ton jeans, je le trouve vraiment magnifique! Bonne semaine, Valérie
C
J'adore l'ensemble. Le tissu est parfait et le choix des patrons également.<br /> <br /> Superbe !
S
J'aime beaucoup le tissu de la tunique!!! Et la veste à la toupie termine idéalement l'ensemble! Encore du beau travail, Lo!!!
P
c'est vraiment joli !
Publicité