Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
28 juin 2013

Ça file, ça défile ...

... Inutile de l'expliquer,

 

Le mois de Juin est un affreux tourbillon qui nous aspire.

 

Il touche à sa fin,

nous laissant entrevoir les vacances scolaires,

les grandes vacances des enfants tant attendues ...

par ces chers enfants, pas forcément par les mamans !

 

 

Le mois de Juin fut riche,

en anniversaires,

en cérémonies ...

 

 

Et l'occasion ainsi de faire chauffer la MAC,

surtout quand on est la soeur et témoin de la mariée !

 

robe_1

Modèle: robe issue du Burda Juin09

Tissu: Soie sauvage gris perle

 

 bande_pour_article_blog_10

 

 

Ces drapés m'ont plu dans ce modèle,

le satin prévu à l'origine a fait place à une soie sauvage aux jolis reflets.

 

Et pour réussir au mieux les finitions, toutes les parementures et ourlets ont été cousus à la main.

 

 

 

robe_2

 

 

Le devant est composé d'un bustier devant lequel se croisent deux pans drapés.

 

 

robe_3

 

 

 

Furtivement, et avec l'autorisation de la mariée,

 

robe_4

crédit photo: JC Hecquet

 

 

 

Et pour accompagner la mariée,

6 enfants d'honneur, dont mes 3 grands&petit, ont composé le cortège que j'ai eu plaisir d'accessoirisé ...

 

 

 

cortege_2

Jupons - Ceintures à plis selon les Cortèges de Garance

Credit Photo JC Hecquet

 

Cette photo résume très bien le caractère de mon petit ...

J'adore !

 

 

cortege_1

Le sérieux des grands, le côté clown du petit

 

Tous mes voeux de bonheur à ma p'tite soeur et mon beau frère préféré

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

 

Après les noces, 

Autre cérémonie

 

 

La première communion d'Eléonore

 

communion_2

 

Oui, j'ai remis la même robe...

 

 

Pour cet évènement, nous souhaitions gâter Parrain & Marraine 

dans le thème de la déco choisie,

avec la participation de talentueuses créatrices.

 

 

 

Pour Parrain,

des boutons de manchettes en Liberty Mitsi commandés chez Laetitia de La Boussinière,

 

Et un bracelet pour éléonore, offert par Laetitia (encore Merci !!!)

 

communion_1

 

 

 

Et pour Marraine, 

un bracelet de lien Liberty Mitsi commandé chez Del

Merci ma Del !

autour_del

communion_7

 

 

 

Encore et encore du mitsi,

et ce, grâce à Lou&Jo,

 

ainsi qu'au talent d'une créatrice hors pair

 

communion_4

Pochon dragées homemade

Porcelaines by Alexasaute

 

 

communion_5

 

 

 

Ces pochons / pochettes / sachets / jenesaisquoi ont beaucoup plu.

Alors voilà très rapidement, et simplement, les explications ...

 

 

 

Du tissu, de la tarlatane (mondial tissu),

et les porcelaines d'alexa

 

communion_3

 

 

La tarlatane est posée sur l'endroit du Liberty,

Une couture à points droits, tout le tour sauf au milieu d'un des côtés, est faite à 1 cm du bord.

Une fois les 2 tissus cousus ensemble, les bords sont crantés.

 

 

Les dragées sont passées par l'ouverture,

puis un tour est réalisé (perforatrice papier classique) pour y passer le ruban.

 

 

communion_6

 

 

Et voilà !

 

 

Il me faut aussi remercier Maéloma

d'avoir offert à Eléonore une superbe croix,

communion_9

Merci Valérie

 

et Royale Bohème pour la confection de celle ci, étoilée,

 

communion_8

 

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

 

 

 

Pour clore ce mois de Juin, 

on prépare aussi les cadeaux de cette fin d'année scolaire.

 

La première à être gatée sera la maîtresse de ma fille

 

maitresse_1

Modèle: trousse plate pour les ciseaux et accessoires de géométrie - suivant les conseils de ma fille !

Tissu: Jean gris brut Les coupons St Pierre

Motif: Ombre outils d'écolier - Vicfélamalys

 

vicfelamalys2b

 

 

Il me reste à cogiter, et à confectionner, les autres cadeaux ....

Arghhhh plus qu'une semaine ....

 

 

 

Et un immense merci encore pour vos messages

 à l'occasion des anniversaires de mes grands

 

 

 

* * * Belle Journée * * *

 

 

Signature

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour très intéressée par les pochons de communions,je me demandais où vous avez trouvé les porcelaines car je nen trouve pas par chez moi<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Rebecca
M
J'ai tellement aimé ces beaux pochons de dragées que j'en ai réalisé moi aussi pour le baptême de mon p'tit bonbon. Je me suis permis de les publier sur mon blog et de faire un lien vers le tien (même deux liens : un lien vers la page des pochons, et un lien vers la page d'accueil) Un grand merci pour le tuto très clair et facile à réaliser !
A
Que de jolies choses! Saurais-tu m'indiquer un tuto pour la trousse plate?
M
Ta robe est sublime, j'adore !!!<br /> <br /> Et toute les autres choses aussi sont magnifiques :D<br /> <br /> ce mois de juin chez toi fût bien remplit
M
Elle est sublime ta robe ! Bravo !!!
Publicité