Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
30 mars 2013

Défi anonyme et menaçant ...

Oui, oui,

vous lisez bien....

 

J'ai été victime d'un défi anoyme et menaçant...

et quel défi....

 

 

Pour la petite histoire,

Mi février, un pli suspect dans la boite aux lettres....

point d'adresse d'expéditeur, aucune information sur le cachet de La Poste...

 

Son contenu?

Une lettre anonyme et un coupon...

 

 

 

Voilà cette fameuse lettre anonyme et menaçante....

 

 

 

3 emmerdeuses blogueuses

t'ont choisie pour participer à une

cousette collective

TU DOIS coudre ce coupon de toile de parapluie

comme tu le souhaites

MAIS SACHE:

- qu'aucun REFUS n'est possible sous peine que nous ne commentions plus

jamais tes réalisations

- qu'aucune DIVULGATION de ceci à toute autre blogueuse n'est autorisée,

nous le saurons !

- que ta copie doit être mise en ligne

le 30 Mars 2013 à 10h pétante !

 

 

 

 

 

et le fameux coupon...

 

elmer_1

 

Toile de parapluie en coton enduit

et son camaieu de gris, rouge et jaune.....

 

 

 

 

Tout un programme !!!!!!!!!

 

 

 

 

alors mesdames les défieuses,

voilà ma copie...

 

 

 

elmer_2

Modèle: sac selon le tuto du sac à langer des Mères Taupes

Tissus: THE toile à paraluie Elmer - bachette pour les anses

 

 

 

Un sac légèrement simplifié par rapport au tuto car j'ai supprimé les poches intérieures.

Seule la poche à soufflet à l'extérieur a été conservée.

 

 

elmer_3

 

 

 

Mais ce sac n'est point destiné donc aux couches et langes d'un tout petit

désolée, question de code couleur.....

 

 

mais c'est Ler*y Merlin qui m'a inspirée.....

moins sympa que la mercerie, mais c'est la déformation dûe aux travaux....

 

 

Et dans un magasin de bricolage, on trouve quoi???

des tonnes de trucs, ok,

 

mais on y trouve aussi de quoi faire un sac isotherme ....

 

 

elmer_4

 

 

La doublure du sac a été remplacée par de l'isolant mince (celui des toitures !!!)

et dans la bataille, j'ai failli perdre quelques doigts et surtout, ma mac a peu apprécié les multiples épaisseurs...

je vous laisse imaginer que point de surjeteuse, et que la pose du zip entre isolant et coton enduit reste mémorable !

 

 

Mais tordue dans l'idée, tordue jusqu'au bout....

Alors à défi tordu, réalisation tordue...

 

 

Sachant que le sac isotherme est censé partir en pic nic,

que le pic nic est en extérieur,

que je suis un peu flippée avec les bobos and co' de ses petits,

 

Un kit de survie devait s'associer au sac,

 

elmer_5

Modèle: trousse de survie selon le tuto de Drako & co

Tissus: THE toile à parapluie Elmer et toile cirée transparente

 

 

Trousse de survie, ou de secours,

remplie avec les indispensables ...

 

Les fentes sont remplacées par des zip,

un élastique permet de coincer tubes de granules et sérum phy

 

Et des scratchs pour la fermeture,

 

 

elmer_6

 

 

 

 

 

Alors mesdames les 3 défieuses,

Ma copie répond t elle à vos attentes ????

 

 

*********

 

 EDIT: Nos charmantes défieuses sont ICI, LA & LA

et mes co-victimes

ViguialcaSylvieSmichkine, Mme TDC, Flo et Caro

 

 *********

 

 

 

Bon WE de Pâques

 

et à lundi pour la cousette p'tit boy

 

 

 

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J adore votre sac mais j adore aussi le tissu. Il est disponible quelques part ? Bravo
L
J'adore!!c'est super chouette et pratique...Les défi quelle menace on en devient addict,lol.Dans tous les cas belle réussite!!
C
Paraît que le 100 ème commentaire gagne quelque chose ....génial c'est moi !<br /> <br /> Ton tissu m'a tout de suite fait penser à Elmer l'éléphant, mais ce que tu en as fait est bcp plus pratique à tout point de vue qu'un éléphat !<br /> <br /> bravo !
L
rhooo j'adooore le concept et ta création !!!
C
Je n'y aurais jamais pensé. Super idée ! Et merci pour le lien du tuto de la trousse 1er soin
Publicité