Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
4 février 2013

Quintet de salopettes !

Au départ, 5 couturières chic et choc,

Mesdames Flo'p, TDC, Au fil du canal, Lou&Jo et moi même,

 

Objectif de la mission: Couturer LA salopette du Makié !!!!!!

 

The salopette si jolie, mais aussi si.... terriblement... affreusement... prise de tête !!!!

Aucune indication particulière n'étant fournie avec le patron, le retournement de la satanée salopette entièrement doublée a valu crises et énervement ...

 

 

Voilà ma copie,

 

 

makie_1

Modèle: Salopette du Makié - Livre JCA 13

Tissus: velours milleraies extensible - coton rayé gris & blanc

 

 

Entièrement doublée, la salopette s'est vue équipée de genouillères et poche arrière avec une broderie machine.

L'entrejambe a été fermé ce qui complique l'étape du retournement...

 

 

makie_2

motif: étoile appliquée free du net

 

 

Pour toutes celles qui souhaitent se lancer avec cette salopette, n'ayez crainte!!!

Flo'p est là à votre rescousse avec un tuto en photo !!! Merci ma Flo .... tu as mérité ta canonisation !!!

 

 

Dans le même tissu que la doublure, une guimpe au col pointu.

 

 

makie_3

Modèle: Guimpe Colombe de Citronille 

Tissu: coton rayé gris & blanc

 

On oublie le pli creux devant,

Un col pointu,

Une surpiqure anthracite pour pattes de boutonnage et biais d'encolure,

 

 

makie_4

 

 

 

En situation pour un tout petit bougeon

 

makie_6

makie_7

 

 

 

Etant donné mon talent de tricoteuse, j'ai laissé laine & aiguilles à ma belle mère cette fois ci...

 

makie_8

Modèle: Pull à encolure tunisienne des IPtricots de Citronille

Laine: Mélange Acrylique & laine Bergère de France

 

 

 

 

 

Verdict, cette salopette est parfaite pour les déménageurs !

 

makie_10

 

 

Les autres salopettes sont là:

Flo'

TDC

Au fil du canal

Lou&Jo

☆  Merci les filles pour ce défi salopette 

 

 

 

On termine par une vente tissus dans l'armoire de Flo.... Vite vite, il n'en reste presque plus !!!

 tissus

 

 

*** Belle journée ***

 

 

Signature

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
EPATEE je suis ! bravo ! superbe !
A
Trop chou cette salopette !!<br /> <br /> <br /> <br /> maisou donc acheter ce makié 13 ?? je tourne en rond sur le site des JCA !!<br /> <br /> <br /> <br /> merci de votre aide précieuse car mon petit dernier risque d etre au stade du pot lq j'aurais trouvé ce livre !!!
B
Olalala ... il marche ... et a de jolies bouclettes !! (et une très très jolie tenue !)
M
Rhhhhhhhhho cette salopette, j'adore!
C
Encore un ensemble de petit garçon à tomber !!
Publicité