Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
1 février 2013

Cousette P'tit Boy - Part 16

C'est de saison...

 

Nos p'tits boys affrontent les frimas de l'hiver !

 

Alors pour le 16ème épisode de la Cousette P'tit Boy, il fallait du qui-réchauffe, du qui-tient-chaud !!!!

 

Avant d'attaquer mailles & lainages, une tenue douillette et confortable pour le petit de la maison.

 

douillet_1

Modèles: Chemise à col pointu & pantalon issus du Makié - Livre JCA 13

Tissus: coton de chemise à carreaux & velours milleraies ras gris

 

 

Le petit grandissant, on vadrouille entre les 18m et 2 ans...

La chemise du Makié a été taillée dans la grande taille sans marges de coutures.

 

 

Du noir pour le biais d'encolure et l'intérieur de la patte de boutonnage, façon chemise de grand,

Un pli creux dans le dos,

 

 

douillet_2

 

 

 

Et le fameux pantalon revu à ma sauce avec ces plis plats à la ceinture,

 

douillet_3

 

 

 

C'est alors que les mailles font leur entrée en scène...

 

douillet_4

 

bande_pour_article_blog_10

 

 

Vue ma lenteur à tricoter, j'ai pris les devants dès le lancement du thème du défi.

Du point mousse, un mélange laine et acrylique (lavable en machaine, ouf!!!),

 

douillet_5

Modèle: Gilet point mousse issus d'une antiquité de Phildar

Laine: Bergère de France

 

 

 

Bilan des courses, ou plutôt du tricot.... un peu trop court au niveau du corps, et trop long au niveau des manches !

Décidément.... le tricot n'est pas mon truc !

 

douillet_6

 

 

 

Mais pas question d'abandonner, et surtout pour le plaisir de faire un duo cousette avec ma grande blonde, très sensible au côté douillet,

Du lainage sous la Mac,

 

douillet_7

Modèle: Dandy Boy's Shawl collar cardigan sur Etsy

Tissu: Lainage gris chiné (le toucher du vrai lambswool) acheté sur un marché il y a une éternité

 

 

Merci encore Annick pour ce patron !

 

J'ai abandonné les boutonnières pour cause d'épaisseur de tissu.

Et ce col châle qui m'a fait craquer !

 

douillet_8

 

 

 

et porté par un petit toujours en activité,

 

douillet_9

 

 

Entre croutons de pain et bib', on ruse ... et lui, se marre !!!!

 

douillet_10

 

 

 

 

Pour toutes les autres cousettes ou tricotettes douilettes

c'est par ICI

 

Logo_Cousette

 

 

 

A très vite pour le thème du prochain défi Cousette

Une belle escapade au programme !

 

 

*** Belle journée ***

 

 

Signature

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouaaah, c'est vraiment joli ces cousettes pour petit boy !!
L
Comme toujours c'est magnifique...Et oui pour le douillet,chaud...Par ici depuis plusieurs jours le temps est infecte!!pluie,neige,crachouille(pardon on ne sait pas s'il pleut où s'il neige!!)...Alors de la chaleur on se promenant chez toi,je valide...<br /> <br /> <br /> <br /> m-france
L
Oh mais j'avais raté ce billet! Quelle merveille ce Dandy Boy's Shawl collar cardigan!!
P
très jolie et qu'il est beau ce gilet à col chale
T
C'est craquant!!! Trop mignon!!
Publicité