Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
22 janvier 2013

Black Twick'

Un peu de cousette pour grand garçon...

Il était temps...

 

Ce jeune garçon est lâchement abandonné par les cousettes de sa maman !

 

Ma crainte du jersey m'a fait retarder à utiliser un des nouveaux patrons de Soeur Alma.

Motivée par mesdames Quattre et La cabane d'Elilou, le jersey DEVAIT être utilisé!!!

 

Une fois de plus, après ce gilet, c'est vers le jersey épais que je me suis tournée...

Allons y en douceur.... c'est surtout la trouille...

 

 

 

twick_1

Modèle: Polo Twickenham de C'est dimanche

Tissus: Jersey gratté épais noir, coton à carreaux, serge blanc

 

 

 

 

Comme j'ai tendance à faire "à ma sauce"... et comme surtout je n'avais assez de gros grain blanc...

la patte de boutonnage extérieure est en coton à carreaux, celle intérieure en gros grain.

 

Et le dos est privé ainsi de gros grain... 

 

 

twick_2

 

 

Entièrement fait à la surjeteuse, je n'ai utilisé la machine que pour le biais du col et les ourlets

(pas bien satisfaite.... faut que j'essaye la double aiguille)

 

Mais j'avoue être super contente du col... 

 

 

twick_3

 

 

Petit détail technique, j'ai trouvé que ce modèle taillait très grand!

Pour Emilien qui met du 6-8 ans, j'ai coupé le 6 ans auquel j'ai du retirer 7 cm en bas, et 2 cm en largeur.

 

 

 

 

Et ce grand garçon, trop fier de son polo de rugby

(d'après lui... c'est logique !!! le polo, c'est rugby !)

 

 

twick_4

 

 

 

 

tantôt reluquant la télé... tantôt faisant le clown devant son frère !!!

 

twick_5

 

 

 

 

*** Belle journée ***

 

 

 

Signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique. Et les finitions... Impec!
C
J'aime beaucoup ta version de ce modèle ! Le patron m'attend au fond du tiroir ;-)
R
Magnifique!!!
S
dire que j'ai ce patron depuis des lustres !<br /> <br /> quand je vois ta si belle version ,ça me donne l'envie de m'y mettre ...
B
Bravo pour ce twickenham! J ai le patron et je cherche le jersey adequat. Ou avez vous trouvé le votre? <br /> <br /> Un grand merci
Publicité