Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
17 janvier 2013

A mon tour ....

 A mon tour de vous dévoiler les petits cadeaux home made de ces dernières semaines ...

 

Des bricolettes (comme j'aime les appeler) que j'ai eu plaisir à confectionner ...

 

 

 

 

Louise avait très envie d'une valisette pour y glisser ces vêtements de poupée.

Sa maman m'en a immédiatement fait part suite à la confection de cette première valisette.

 

Au cahier des charges de la demoiselle, une poupée blonde et des touches de rouge.

 

 

lilo_2

Modèle: Valisette inspirée par le tuto de Pöm 

Tissu: Piqué de coton matelassé

Motif: Poupée debout DMDD

 

bande_pour_article_blog_10 

 

 

La valisette n'est pas doublée, les coutures intérieures ont été masquées par un biais rouge.

Une surpiqure rouge tout le tour, histoire de donner du pep's !!

 

Et quelques bricolettes pour Lilo glissées ...

 

 

lilo_1

 

Le colis livré juste avant son anniversaire, Louise était ravie !

 

et moi, gâtée avec le gaspard de mon Martinus !!!

 

 

 

☆ ☆ ☆

 

 

 

 

Avec Miss grain de sel, il était question de foutus maillots de bain trempés au fond du sac de piscine.

Le pochon pratico pratique de mon grand lui avait fait de l'oeil avec son lien élastiqué.

 

Et voilà 3 pochons élastiqués doublés d'un plastique, histoire que seul le maillot soit mouillé !

 

chacun le sien, chacun son étiquette brodée !

 

 

 

et dans l'urgence de l'envoi, les photos ont été zappées...

 

 

Crédit photos Miss Grain de sel

 pochons_miss_1

Modèle: pochons (15 * 23 cm, à peu près) avec lien élastique

Tissus: mélange coton polyester épais blanc, sac plastique épais en doublure

Motifs: Mucoflag de Greli Grelot - Princesse en tutu de Bambins & bobines - Bateau de pirate free du net

 

 

 

A l'approche des fêtes de fin d'année, une pampille brodée, en simili argent, ornée d'un ange,

et encore badges & aimants home made,

 

pochons_miss_2

Motifs: Pampille appliquée La cocotte à carreaux - ange redwork free du net

 

 

 

 

☆ ☆ ☆

 

 

 

 

Madame La Boitamarie a généreusement tricoté un débardeur pour Martin. 

Un ouvrage extremement travaillé conçu uniquement pour lui !!!

 

Ce superbe pull m'a enchantée !!!

 

mfrance_1

 

 

 

Pour ainsi la remercier, pour elle aussi la gâter,

Une pannière pour les encours de couture et les indispensables sous la main, un livre pour bricoler, 

 

 

mfrance_2

Modèle: pannière identique à celle ci 

Tissus: Drap de lin ancien - Cotonnade écrue pour la doublure

Motif: Trousse de couture de Tendre Création

 

 

Accompagné d'un ensemble de linge de table, composé d'une nappe et de ses serviettes assorties,

 

mfrance_3

Nappe home made en piqué de coton damassé Coupons St Pierre

Serviettes (3 blanches - 3 beiges) 

Motifs: Petit Diner numérisation homemade inspirée par Delphine - Etoile free du net

 

 

 

 

☆ ☆ ☆

 

 

Pour l'anniversaire de la nounou de Martin, je voulais quelque chose d'utile ...

En plus de faire des tonnes d'activité avec les enfants, elle adore cuisiner !!

 

 

 nounou

Motif: Toque et ustensiles free du net

 

 

 

 

☆ ☆ ☆

 

 

 

Des p'tits boys ont pointé le bout de leur nez, chez les blogueuses,

 

 

Un petit Charles, chez Madame Modestement,

tout de bleu gâté (comme par la grande blonde !!)

 

Une fois de plus, les photos ont manqué à mon organisation... sauf celle ci...

 

 

Une combi pilote que j'ai brodé dans le dos,

placée dans un pochon brodé du même motif

 

 

modestement

 

Edit: et voilà un photo de la combi !

DSCF6912 

 

Bienvenue Charles !

 

 

☆ ☆ ☆

 

Dernièrement, c'est Liam qui est venu enchanté la petite fabrique.

 

L'occasion de ressortir mes patrons tout petits,

une tenue de vrai p'tit boy pour ce joli bonhomme.

 

Liam_1

Modèles: Guimpe sans col des IPBébés de Citronille

Pantalon à taille élastiquée du Makié - Livre 13 JCA

Tissus: popeline chocolat - Mélange laine et coton à chevrons

Motif: Cheval de bois DMDD

 

 

et après avoir remarqué une préférence de la maman pour le turquoise,

 

Liam_2

Motif free du net

 

Bienvenue Liam !

 

 

 

 

*** Belle journée ***

 

 

 

Signature

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ben, moi je suis une fan de tes bricolettes .... tout est superbe et en vrai elles sont encore plus belles ;o)
A
Dis donc ça en fait des choses à regarder ! Tu fais toujours autant de merveilles !<br /> <br /> bravo !
C
Ce post est marqué par ta gentillesse, tout est magnifique, et ton petit garçon est trop chou dans ce joli pull
M
Mais quel boulot !! Tout est magnifique !! J'adore la valisette !
L
Encore merci!
Publicité