Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
11 janvier 2013

Tout gris

Nouvelle année mais certainement pas de changement de code couleur par ici ...

Ce sera encore du gris ...

 

 

mais cette fois, pour mon tout petit,

 

 

gris1

Modèles: Guimpe sans col issue des patrons du Makié - Livre JCA 13

Blouse raglan Citronille - Patron gratuit MCI

Pantalon à taille élastiquée Frégoli

Tissus: Cotonnade rayée - popeline gris perle - gabardine de coton noire

 

 

 

Un ensemble de pièce toutes simples et bien pratiques pour aller chez nounou ou gambader à la maison.

 

 

La première guimpe, très élémentaire, avec biais contractant de boutons de nacre.

Seul souci: expliquer au Papa que les boutons sont dans le dos...

 

 

gris2

 

 

Un jeu de rayures grises associé au pantalon,

 

gris3

 

 

 

 

La blouse est plutôt un test, que je ne suis pas sûre de reproduire !

Pas vraiment convaincue de l'encolure pour un petit garçon...

je lui trouvais pourtant un air de Melchior bien sympa !

 

 

gris4

 

 

Et porté par le Martinus qui devient difficile à photographier étant donné le nombre incalculable de mouvements et de kilomètres qu'il peut faire...

 

gris5

 

 

Autre cousette, autre teinte de gris ...

mais cette fois avec l'aide de ma brodeuse !

 

kim1

Modèle: Veste Kim de Citronille

Tissu: molleton gratté gris Ma Petite Mercerie

 

 

Tu vois, Caro, je fais des efforts avec les "jerseys" mais c'est pas encore gagné... j'ai opté pour un tissu épais pas trop extensible.

Tout est fait à la surjeteuse, sauf les ourlets et poignets (qui ne me plaisent pas tant que ça!)

Mais qu'est ce que ça va donner quand j'attaquerai le "vrai" jersey ....

 

 

 

3 pressions permettent de fermer le gilet, des boutons cousus par dessus,

Les parementures sont remplacées par un biais,

et un MucoFlag dans le dos !

 

 

 

kim2

 

 

J'aurais pu utiliser cette cousette pour le Défi Cousette P'tit Boy du 1 Février sur le thème "douillet".

Mais je viens de trouver une autre idée, hein ma grande ?

 

 

 

Pour un 18 mois, j'ai combiné les largeurs du 6 mois et les longueurs du 12/18 mois du patron.

Les manches sont encore un peu longues, alors on replit !

 

 

kim3

 

 

Oupssss....

Martinus se retient de rire.... ou alors aurait il fait une bétise ?

 

kim4

 

 

 

J'ai reçu avec plaisir (et surprise !!!) un merveilleux calendrier fait par la merveilleuse Lulu Les P'tits Pois

Du gris argent, ponctué de rose fluo que j'adore !!!!!! photos de gauche

Ma fille ayant voulu me le subtiliser, Lulu lui en a de suite confectionné un autre blanc et rose, qu'elle a aussitôt installé devant son bureau (photos de droite).

 

lulu1

 

Un immense MERCI Lulu !!!

 

 

 

 

Et comme mon facteur m'a apportée ces derniers temps d'autres surprises, je vous les dévoile prochainement !

 

 

 

 

*** Belle journée ***

 

 

Signature

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me permets de te déranger pour te demander quelle est la valeur de marge de couture à ajouter pour les patrons Fregoli bébé car c'est effacé sur ma notice.<br /> <br /> Merci d'avance pour ton retour.
L
Tu ne fais que suivre la tendance météo!!lol,mais j'avoue que je préfère le gris de tes modèles,ils sont magnifiques et faut se dire que le beau temps est devant nous...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine,<br /> <br /> <br /> <br /> m-france
J
j'adore, il est craquant ton petit dedans!
A
Vive l'Amérique, le sweet est superbe
F
Un éventail de gris de toute beauté. Je redécouvre cette petite veste par ta déclinaison en jersey particulièrement réussie
Publicité