Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
3 décembre 2012

AH12 #4 en salopette !

... et à carreaux

 

 

Martinus a lui aussi besoin de quelques pièces hiver dans son vestiaire,

Le jeune homme grandissant plus vite que sa maman ne coud....

 

 

Un nouveau patron sous la main,

Une coupe très similaire à une version jap' ...

 

 

On tente !!!

 

basile_1

Modèle: Salopette Basile de Citronille

Tissus: velours milleraies fauve et lainage tartan

 

 

bande_pour_article_blog_10

 

 

Contrairement à la version du makié, cette salopette n'est pas doublée entièrement. 

Cela va résoudre les soucis de quelques unes....

 

 

Le seul hic de ce patron est malheureusement connu.... il s'agit de la taille !

ou alors j'ai vraiment des enfants au gabarit hors norme ....

 

J'ai donc fait un mix entre la taille 9 mois pour la largeur et la taille 12/18 mois pour la longueur,

et je pense que j'aurai encore pu réduire en largeur ...

 

 

 

Les parementures sont faites dans ce tartan que j'aime tant, offert par Stéphanie (j'aurai utilisé jusqu'au dernier cm de ce lainage)

 

 

 

basile_2

 

 

 

Zoom sur les ouvertures latérales, contrairement à l'entrejambe que j'ai complètement fermé,

 

basile_3

 

 

 

Et voilà une salopette impec pour un bonhomme plein de vitalité et de bougeotte.... difficile à capturer...

 

 

 

basile_4

 

 

☆ Happy 15 mois mon tout petit 

 

 

basile_5

 

 

 

 

Avant hier, premier jour de Décembre,

Hier, premier dimanche de l'Avent, première neige,

 

avent_2012

Couronne homemade et Calendrier acheté tout fait, 

mais rempli de bricolettes et de "Bon pour" pour mes 2 grands

 

 

 

 

 

Belle semaine,

 

Martin vous salue !!!!!

 

basile_6

 

 

 

 

 

 

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment ne pas craquer devant ce petit père, il est à croquer !! et sa salopette parfaite, j'adore !!
L
Comme il est choux petit z'homme...la salopette lui va à ravir!!
B
Quelle jolie salopette !!!
B
Un beau jeune homme qui part à l'aventure avec cette salopette .Le modèle Basile taille ample comme pratiquement tous les modèles de Dame Citronille, pour les bébés cela leur permet de crapahuter à leurs aises. :)
E
Il est trop mignon et cette salopette est vraiment très réussie
Publicité