Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
10 juillet 2012

Tour de lit & sa Pomme d'été

 

Quoi de mieux qu'un défi entre copines pour avancer dans sa longue.... et interminable... To Do List !

 

Grâce à Anne So, une jolie 'bulette avait vu le jour.

Les saisons changent, les bébés grandissent....

 

Et nous avons décidé toutes les deux de récidiver avec une version été !

 

 

pomme_1

Modèle: Pomme de Citronille

Tissus: Velours éponge façon Minky de Ma Petite Mercerie

& popeline blanche pour la doublure

 

 

S'agissant d'une version été, je n'ai pas mis de molleton entre les 2 épaisseurs de tissus.

Toujours ce jeu de boutons qui me plait tant, ce ruban dans le dos façon accroche, et des broderies machine ...

 

 

pomme_2

Aviateur & Etoile filante Demes10doigts

Lune appliquée du net

 

 

J'avoue, qu'une fois de plus, l'étape finale de cette 'bulette fut complexe..... Le "retourné - couture intérieure invisible" est soit mal expliqué, soit définitivement exclu de mes compétences !

Alors j'ai zappé et fais à ma sauce, tout en gardant une couture invisible sur toute la doublure intéreure.

 

 

pomme_3

Prêt pour aller se coucher ?

 

 

*** et merci Anne So pour ce défi en duo ***

 

 

 

Et qui dit 'bulette, dit lit... dit tour de lit !!!

 

Le berceau vient d'être rangé... snif snif...

Place au lit de grand !

 

 

tour_lit_1

Modèle: Tour de lit sans patron

Tissus: Batiste étoilée France Duval Stalla - Popeline blanche et popeline grise

 

 

bande_pour_article_blog_10

 

 

Aucun patron n'a été utilisé puisqu'il s'agit de 3 "taies" assemblées, adaptées aux garnitures du tour de lit des aînés.

 

Des nuages ont été appliqués à la machine à coudre, et étoiles & aviateur s'y sont également glissés...

 

 

 

tour_lit_2

 

Le tout parfaitement assorti au nuage ByMimosette.

 

tour_lit_3

 

 

 

Martin vous souhaite bonne nuit !!! ou plutôt bonne journée...

 

pomme_4

 

 

 

 

Merci & bravo à Sophie Delphine pour cette nouvelle bannière !

Je l'aime beaucoup

 

 

 

 

Et une belle et importante initiative

qu'il faut absolument relayer, à laquelle il faut absolument participer

Clic sur l'image pour tout savoir

bouton rouge marathon couture

 

 

 

 

Signature

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme il doit bien dormir, le beau Martin, dans cette parure de lit! C'est pile dans les bons tons, les bonnes teintes apaisantes qui aident à s'assoupir!
A
Si après toutes ces jolies coutures ce petit bonhomme ne fait pas de beaux rêves, c'est à n'y rien comprendre !!! Et la bannière est très réussie !
A
Je veux le mm tour de lit, j'adore !<br /> <br /> Bref, canon, comme d'hab !!! :-)<br /> <br /> Bravo ...
G
Très belle bannière<br /> <br /> Le petit coquin est superbe dans sa turbulette mais il n'a as du tout l'air d'avoir envie de se coucher
L
Quel merveilleux ensemble cette turbulette et ce tour de lit! C'est vraiment réussi! Et c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que la motivation commune pour rayer quelques lignes de nos to-do listes...
Publicité