Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
22 mai 2012

Bleu #1

A défaut de celui du ciel....

 

Je veux du bleu...

De bleu lumineux, du bleu tendre, du bleu ... du bleu.... du bleu....

 

 

Première vague de bleu, pour mon Eléonore

 

 

chive_1

Modèles: Tunique Marguerite SophieDeLuzan à col froufrou

& Jupe culotte Lou&Me (Merci Cath pour le patron) 

Tissus: Liberty Chive bleu Ma Petite Mercerie & Gabardine marine

 

 

Mais je suis sûre que cet ensemble vous dit quelque chose....

Si si....  

 

J'avoue! C'est une pure copie (après autorisation, bien sûr) d'une merveilleuse cousette de notre chère comtesse!!! 

Comment ne pas craquer...

 

 

Et surtout l'occasion de tailler enfin dans mon coupon de Chive bleu....

Ma p'tite note perso.... le col froufrou !

 

chive_2

 

chive_3

 

 

Le patron de la jupe culotte me faisait déjà de l'oeil.

Une coupe très sympa qui m'a séduite avec sa ceinture.... même si j'ai cru ne pas y arriver...

 

chive_4

 

 

La gabardine utilisée étant très épaisse, je pense refaire ce modèle dans un lin pour cet été.

 

 

 

 

Encore un peu de bleu...

De petites touches... sur fond blanc...

Pour plus de lumière, pour plus d'éclat...

 

 

TS_1

Motif: Tour Eiffel Demes10Doigts

Tissu: Liberty Chive bleu

 

 

 

En découvrant la broderie machine, les appliqués m'ont rapidement fait de l'oeil....

J'ai mis longtemps à me lancer...

Encore sans doute des progrès à faire, des techniques à tester...

 

Je tenterai une prochaine fois un tissu différent pour le noeud, et ainsi contraster la jolie dame de fer.

 

 

TS_2

TS_3

 

 

 

Dernière touche de bleu....

Autre appliqué... (que voulez vous... je suis fan....)

 

TS_4

Motif: Libellule Demes10Doigts

Tissu: Liberty Héloïse bleu

 

 

TS_5

 

A présent.... seul problème.... reconstituer un stock non négligeable de TeeShirt !!!!

 

 

Des broderies.... il y en aura encore... et encore....

 

 

 

 

 

 

BANNIERE7

Un appel à la solidarité, un geste important, une prise de conscience...

Il faut lutter contre la mucoviscidose

 

Des petits jeux ????

 

Chez Maman m'a fée... un petit jeu... un joli cadeau !!!

Cadeau

 

 

 

et aussi chez Les Trouvailles de Joséphine, venez fêter les 300 fans !!!

 

 

 

 

*** Belle semaine ***

 

 

 

Signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique ensemble ! Cette broderie tour eiffel à noeud est une jolie trouvaille^^ Quant à ce Liberty, il va à ravir à Eleonore ! vivement les autre tshirt alors ;-)
M
J'ai commencé par le bleu#2(petite préférence pour le tricot)mais j'avoue que la couture est tout aussi jolie...J'aime les appliqués...Avec un tel équipement je t'envie...Mais je suis très très loin de tes prouesses en couture.<br /> <br /> <br /> <br /> M-france
S
tes appliqués sont superbes !<br /> <br /> tout ça est si joli tant ce bleu
D
Tout ça est charmant ! J'aime beaucoup les tee-shirts, comme quoi avec peu de chose, mais de l'imagination... BRAVO
E
un bien joli ensemble, ces appliqués sont vraiment superbes, j'attend la suite. Bon we ensoleillé.
Publicité