Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
15 mai 2012

Baby Box ... & Démo... & Cadeau !!!

 Je vous ai promis la grosse cavalerie...

Alors après le post le plus petit de l'histoire de ce blog.... voilà sûrement le plus long....

 

 

On démarre avec la Baby Box' ...

Tel est le nom donné à mon paquet livré à la Grande blonde, et son héritier.

Dans l'ivresse de la confection de cette baby box, je n'ai même pas tout photographié...

En voilà quelques pièces...

 

 

heritier_1

 

bande_pour_article_blog_10

 

Un ensemble mélangeant couture & tricot, mailles & tissus... le tout pour un bébé tout neuf.

 

heritier_3

Modèles: Guimpe à col volanté en 1 mois à partir des IPBébés de Citronille

& Pantalon patron maison

Tissus: Seersuker crème et coton tissé blanc

 

 

 

Mon repassage n'était pas au point.... j'ai voulu faire vite... désolée!

heritier_2

 

 

Quand on est un tout nouveau né... et malgré le printemps (il est où d'ailleurs celui là?????)...

il faut quelques mailles... pour du moelleux, et de la douceur...

 

heritier_7

Modèles: Pull "la panoplie du petit frère" de La Droguerie - Des bébés toute l'année

& botillons La Droguerie - Le 3ème bébé

& chaussons pour garçon des IPTricot Citronille

Laine: Mélange coton & acrylique Bergère de France

 

 

 

Le tout ponctué de boutons de nacre, tout comme la guimpe.

heritier_8

 

 

Autre tenue de jour... Autre coloris...

L'héritier sera baigné dans le bleu et les étoiles... tels sont les principes éducatifs de sa maman...

Et donc, ça donne cela...

 

heritier_9

Modèles: Brassière à col rond et pantalon en 1 mois - patron maison

comme ici

tissus: Coton ciel et Coton étoilé de Ma petite mercerie

 

 

 

heritier_10

 

 

 

Après le jour, la nuit...

Les étoiles bleues ont aussi leur place...

 

heritier_4

Modèle: Nid d'ange des IPBébés de Citronille avec des étoiles

appliquées à la brodeuse Janome 350E

Tissus: Molleton, Coton ciel, Coton étoilé de Ma Petite Mercerie

 

 

Tout comme celui de Martin, des nouettes ont remplacées le système de fermeture.

Et le haut du nid d'ange, arrondi.

 

heritier_5

 

 

Et visiblement, l'héritier y est très bien niché....

heritier_6

Photo La grande blonde

 

 

Parmi les cousettes non photographiées, il y avait aussi une couverture en piqué de coton volantée de Liberty Héloise,

Des bavoirs Ah non pas elle brodés

et aussi...

 

 

Des langes pour les bavouilles, de l'éponge pour s'y blottir en sortant du bain...

 

heritier_11

Broderies réalisées avec la Janome 350E

Motifs Demes10doigts & divers net

 

 

Voilà pour la baby box... d'un charmant bébé

*** que j'ai adoré gâté ***

 

 

 

 

 

Vous avez pu remarquer comme j'aime parsemer mes cousettes avec des broderies machines.

Souvenez vous, Abracadacraft a permis d'un coup de baguette magique que je teste une machine de rêve...

 

J'avoue vous avoir fait languir avec cette merveille...

 

J'avoue que je suis totalement fan de cette merveille...

 

Mais...

 

Mais...

 

Comment ça marche ????

(avec la voix de Michel Chevalet, c'est plus drôle!!!)

 

 

J'ai eu donc envie de vous en dévoiler un peu plus sur cette brodeuse.

Je n'ai pas la prétention de vous faire une formation du produit, mais juste l'idée de vous montrer avec quelle simplicité j'ai pu réaliser les broderies.

 

 

 

Un n'avion sur le tapis d'éveil de l'héritier...

Je charge le motif Demes10doigts sur la clé USB, je l'insère sur la brodeuse.

je place le motif, gère les dimensions à l'aide de l'écran.

Une fois le tissu placé dans le cadre, le fil enfilé (enfilage automatique!!!!!!), il ne suffit QUE d'appuyer sur start.

et la "bête" est lancée...

 

Toute seule, comme une grande, elle brode.... et moi je regarde... admirative....

brod_1

 

 

Autre utilisation, avec un renfort.

Quand il s'agit de broder de l'éponge ou des matières fines (tel le lange), j'utilise de la vlieseline hydrosoluble!

C'est magique ce truc....

 

brod_4

 

La vlieseline est posé sur le tissu, la broderie lancée...

Une fois terminée, sous le robinet et hop!!!!

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, la déco aussi est à l'honneur...

et elle aussi, les broderies l'accompagnent !

 

Je charge le motif.... que je les aime ces ombres chinoises....

brod_2

 

Associé à une branche d'oiseaux... où différentes couleurs se mèlent...

C'est la brodeuse qui s'arrête pour le changement de fil.

 

brod_3

 

Le coupe fil automatique se fait à la fin de chaque couleur.

Et voilà un drap ancien qui trouve un nouvel usage...

 

brod_5

Pèle mèle photo pour la nouvelle chambre d'Eléonore

 

 

 

Vous savez tout!!!!

enfin presque.....

 

 

Quand je dis cadeau... je pense à la fête des mères qui arrive, aux anniversaires de mariage (ben oui, c'est d'saison!!!) et tout autre cadeau qui nous ferait TRES plaisir!!!!!

Alors n'attendez plus...

 

Et cela grâce une nouvelle fois à la baguette magique d'Abracadacraft et de sa talentueuse magicienne Nathalie.

 

En association avec la Sté EXACT Exact

 qui diffuse JANOME en France, une magnifique offre est réservée aux lectrices d'Abracadacraft.

 

 

 

abracadacraft_home

 

Un clic sur le logo, et découvrez une superbe promotion

Machine à coudre ou surjeteuse,

Faites vous plaisir !!!!

 

 

Au fait chéri, tu ne voulais pas me faire un cadeau

Fée moi un beau cadeau !!!

 

 

 

 

««« Très belle journée   «««

 

 

Signature

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah ben voilà! je viens de poser une question sur mon blog et on m'envoie ici pour trouver la réponse!!!<br /> <br /> Parfait, je sais à présent comment éviter que mon tissu gondole quand je "brode"... Merci Lo!!!! Je vais sérieusement me renseigner sur cette vlieseline hydrosoluble!!!
M
Voilà une baby box bien fournit!!Vraiment magnifique...Existe-t-il d'autre box??Pour adulte?lol<br /> <br /> <br /> <br /> M-france
L
mais j'avais loupé ce post !! j'en ai pris plein les yeux.<br /> <br /> la baby box : yeah ! il est gaté cet héritier ! tout est ravissant !<br /> <br /> et les broderies du pèle-mèle, wouah très très jolies ! impressionnante la bête ;o))
C
Mais c'est une tuerie cette machine !!!!!! Moi qui hait la broderie par habitude de voir des trucs trop momoches... là je suis plus que conquise !!!!! Moi aussi je voudrais une tour eiffel noeud noeud !!!! et un tableau :) Bravo Lo c'est ravissant !
L
Que de jolis cadeaux!!!!! Tout est ravissant, BRAVO!
Publicité