Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
9 mars 2012

Découverte... et déjà totalement addict !

Avant même de me lancer dans la couture, à l'époque moyenâgeuse de mes années fac....

il m'arrivait de broder.

 

Du point de croix principalement, un peu de points lancés...

Mes dernières broderies datent de plusieurs années. Il s'agissait des serviettes éponges pour la naissance d'Eléonore. Faut dire que 2 mois à la maternité, sans quitter le lit, forcent l'occupation !!!!

 

Puis j'avais entraperçu, de près, de loin, la broderie machine. Un peu persuadée tout de même du côté "industriel" de la chose...

Donc exit la broderie...

 

Et forcément, la découverte de la blogo avec mon entrée en matière dans la couture m'a replongée dans cette autre interprétation du fil et du tissu. Alors je regardais, j'admirais...

 

...

...

 

Et enfin...                         J'EXALTAIS !!!!!

Vous connaissez la formule magique ???? Abracada...craft !!!!

 

 

stickers_rose 

 

 

Une magnifique association entre Abracadacraft abra et la société st__exact  a permis de transformer le virtuel en réel !!!!

 

 

 image_mc350e

Je suis devenue testeuse de machine à broder!!!

Une Janome 350E

clic clic sur la photo pour toutes les infos

 

 

 

et voilà ce que j'en ai fait....

Broderie_3

Modèle: Bavoir Ah non pas elle merci Flo'

Tissus: lin ancien et éponge blanche

Broderies: Moustache numérisation perso - Avion à pédales De mes 10 doigts

 

 

 

Broderie_4

 

 

 

L'apprentissage fut long... un peu périlleux.

Mais comme tout nouveau jouet, il s'agit de prendre son temps !

 

Trouver les bons fils, Choisir de jolis motifs, et tester...

je vous passe les mètres de tissus qui ont servis aux nombreux crash tests !

 

Et la magie opère...

pour en plus joindre l'utile à l'agréable !

 

 

Voilà le trousseau de Martin pour rendre visite à sa nounou

 

Broderie_2 Broderie_1

Modèles: Bavoir Ah non pas elle - Sac homemade

Tissu: lin ancien

Broderies: Couronne comtale De mes 10 doigts - Cheval à bascule numérisation perso

 

 

 Dans le cas de petits bobos... surtout pour l'homéo...

bobo

Modèle: trousse tout simple

Tissu: lin ancien

Broderie: numérisation perso

 

 

En attendant... encore et toujours... que Martin ait sa chambre...

je commence doucement les petites bricoles déco.

 

matelas_langer

Modèle: Housse pour matelas à langer

Tissu: éponge rase blanche

Broderies: nuage et étoiles numérisation perso - avion à pédales De mes 10 doigts

 

 

Remarquez au passage la boîte à lingettes ! Depuis le temps que je cherchais une solution...

Et pour le reste de l'équipement complet de la table à langer, des pochons !!!

 

pochon_1

pochon_2

Modèle: Vides poche réalisés sous les précieux conseils de La Comtesse

Tissus: lin ancien (il est grand ce drap....), biais anthracite et viseline

Broderies: Avion et voiture à pédales De mes 10 doigts

 

 

Je les adore ces pochons !!!! Entre les couches, le sérum phy, les cotons, les crèmes et autres bricoles, tout y rentre!!!

D'autres sont déjà en préparation !!!

 

 

Image1

 bande_pour_article_blog_10

 

 

Autre encours, autre destinataire ...

La demoiselle de la maison est dans les starting blocks pour TRES prochainement investir sa nouvelle chambre.

Histoire de la faire patienter un peu (désolée chérie... on fait de notre mieux...)

 

Coussin_1

Modèle: Housse de coussin en devenir....

Tissus: Liberty Mabelle rose et coton blanc

Broderies: Prénom et Etoile en appliqué

 

 D'autres broderies ont été faites... mais toutes destinées à être offertes. Alors point de photo !!!

 

 

 Vous êtes toujours là ????

Désolée pour cette avalanche de photos...

 

La prochaine fois, je soumettrai à la tag'season ! Promis les filles, je m'y colle.

 

Plus que quelques heures pour le jeu anniversaire d'Alexandra,

A_tt_petit_point

 

 Un autre jeu pour gagner un joli livre....

livre_chaussons

 

Et pour finir, on brade dans l'armoire... Tout à -50%

Armoire

 

Sans oublier la campagne annuelle des Restos du coeur

resto

 

 

 

Bonne journée !

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> Très chouette, vos broderies ! Est-il possible de vous les acheter ? Merci !
A
Mais que c'est joli ! Voilà qui réconcilie broderie et modernité
F
ouah tu m'étonnes que tu sois addict !! les broderies sont trop belles, je bave !!
D
encore ...on en redemande.
G
Waouh ! Super travail, tu as réussi à dompter la bête. C'est sublime.
Publicité