Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
30 janvier 2012

Vestiaire de petit homme #2

Après la couture, le tricot !!!

 

Ou plutôt mes piètres prestations tricotesques….

Suis loin d’être douée…. Me limite UNIQUEMENT à des points mousse & jersey….

 

Et quand je craque littéralement sur un modèle que je sais ne jamais réussir… eh ben, je délègue !!!

 

 

Question modèle.... toujours pas de grande originalité

Des basiques comme je les aime...

 

 

Ce premier tricot est sans aucun doute MON adoré !!!!!!

je pourrai en avoir un par taille et dans chaque couleur....

 

gilet_mousse

Modèle: Gilet façon B*np*int selon le tuto Beautiful Poulette 

Laine: ANNELL Mélange 50% laine hyper moelleux tricoté en 4,5

 

Pas de boutonnières comme prévu, mais une bride et un bouton.

gilet_mousse_1

 

Aussitôt mis, aussitôt lavé...

Martin le porte très souvent.

gilet_mousse_2

 

 

bande_pour_article_blog_10

 

Autre modèle, autre tuto (merci le net !!!)

Pull_1

Modèle: Pull Héloïse selon le tuto Encre Violette

Laine: Mélange coton et laine (vide grenier)

 

 

J'ai craqué pour l'encolure.... et encore une fois, exit les boutonnières (que je ne réussis pas proprement..) et place aux pressions !

Pull_2

 

Dans la même laine, et pour assortir au sarouel à pois,

chaussons

Modèles: chaussons La Droguerie

Laine: Mélange coton et laine

 

chaussons_2

Modèle: Chaussons montants à bride IPTricot de Citronille

Laines: Alpaga anthracite et Acrylique noir

 

 

 

Comme je le disais... hormis les modèles simples... j'suis loin d'être experte en maniement des aiguilles...

C'est donc belle maman qui prend le relais, pour des merveilles de douceur !

 

simplissime

Modèle: Débardeur Simplissime de Phildar (clic simplissime pour les explications car issu magazine Famili)

Laine: Phildar

 

simplissime_2

 

 

La neige arrive enfin... D'abord l'ouest du pays (comme chez les barbouillons...) mais rapidement elle risque de s'installer ici !

Alors équipement de rigueur......

bonnet_1

Modèles: Bonnet au crochet selon le tuto B_guin_crochet Z comme Zoé et mouffles

Laine: aucune idée.... mais très soyeuse !

 

 bonnet_2

Ahhh si je savais crocheter....

 

bonnet_3

 

 

 

*** Belle semaine ***

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je trouve ces tricots superbes! Je rêve devant toutes ces jolies réalisations... moi qui ai récemment décidé d'essayer cet été (3 semaines de vacances loin de ma MAC...je n'allais pas rester totalement inactive...c'est mon mari qui va etre ravi...). Ne connaissant pas les tutos que tu cites j'ai acheté un patron Citronille (gilet au point mousse) que je vais essayer de réaliser pour ma Poussinette en 2 ans pour la rentrée... On verra bien... En tout cas, je te rassure, tes tricots sont loin de ressembler à du tricot de débutante, tu es trop modeste...<br /> <br /> À bientôt
A
Pour quelqu'un loin d'être doué en tricot... je suis bluffée, c'est top !!!
D
ils sont trop mignons ces tricots... si tu ne connais pas, moi j'ai acheté le catalogue phildar pour débutantes (modèles bébé)... il est super pour les novices comme nous !
C
que de jolies et belles créations sur ton blog
E
vraiment superbe tout ça, moi aussi, je me contente du jersey et du point mousse.
Publicité