Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
30 novembre 2011

Ce n'est pas une raison ...

Eh oui, ce n'est pas parce qu'on est tout petit, tout mini...

Qu'il faut rester en pyj' toute la journée !

 

S'habiller en 1 mois n'est pas simple. Les vêtements dans le commerce sont assez rares et souvent bien chers !

Quant aux patrons... il n'en existe que peu. Tous commencent au 3 mois, voire 6 mois.

 

Alors, on bidouille !!!

La recette est simple (et rapide !). J'ai pris un haut, un bas et une combinaison en 1 mois des frère et soeur.

On découd minitieusement, on sort le papier à patrons et on reporte les pièces pour en faire des patrons de base en 1 mois.

 

Des pièces simples, mais pratiques et qui vont à ravir à mon petit Martin.

 

deb_drog_0

Modèles: Pantalon et guimpe sans col boutonné dos - patron maison

Tissus: gabardine chocolat, coton indigotex

 

 

Et voilà une tenue à assortir avec ce mignon gilet

deb_drog_1

Gilet sans manches fausses côtes anglaises de la Droguerie

fait par Céline

 

deb_drog_2

et les petits chaussons faits par ma grand mère

 

 

Encore ? avec un col cette fois !

deb_marron_3

Modèle: Guimpe à col patron maison

Tissu: coton à pois indigotex

 

deb_marron_1

 De quoi accompagner le débardeur fait par Céline

deb_marron_2

 

Et là, juste un pantalon !

gilet_marron_1

Modèle: pantalon droit patron maison

Tissu: lainage burb' (tu vois, Stéphanie, il m'en reste!!)

 

gilet_marron_2

Modèle: gilet façon b*np*int fait par Céline

 

 Un peu de gris et de noir...

pastille_2

Modèles: pantalon et guimpe à plastron - patrons maison

Tissus: gabardine noire, coton à pastilles

 

pastille_1

le tout accompagné d'un grand fou rire...

et d'un gilet fausses côtes anglaises La Droguerie en Alpaga

 

 

Pour finir, une pièce qui m'a value grand nombre de coups de découds-vite...

Combi

Modèle: combinaison - patron maison

Tissus: Jersey molleton bleu denim et coton pour la doublure et le col

 

C'est l'entrejambe qui a fait des caprices... Au départ, avec des pressions, mais le crash test s'est avéré un échec!

Les boutons ont donc remplacé les pressions !

 

 

Rassurez vous, je n'oublie pas de coudre pour mes grands...

Ce sera pour la prochaine fois !

 

 

Signature

 

Image1

et un petit jeu chez Papillon&Mandarine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton poupon est beau comme un coeur, et ces petits habits faits, sont vraiment craquants! Alors bravo!
M
Quel beau travail: le bout de chou et ses petits minis vêtements!
U
C'est amusant ce que tu dis car je me posais la question il y a pas si longtemps :"est ce que les minus bébés on les met en pyj toute la journée ou on les habille le jours et les mets en pyj la nuit... ?!?!? "<br /> Tu y as répondu et avec de beaux exemples à l’appui.... merci !<br /> Dans ce cas...je sais ce qu'il me reste à faire pour mon bébé à venir!!!!
C
C'est trop trop mimi, et toutes mes félicitations à trois mois près je suis dans les temps lol
C
Quelle jolie collection ! Et ton petit ange est si booooooooo ;-) Des bises
Publicité