Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
13 mai 2010

Défi Poupée #1

Depuis le temps que je me languissais de vos poupées si jolies...

J'ai pu découvrir Delphine de ma Flo', et réaliser que je ne pouvais passer au travers de cette envie.

.

Il me fallait ensuite trouver une excuse! Eléonore aura 6 ans en Juin, voilà..... je l'ai, mon excuse!!!!

.

Karine n'a pas eu beaucoup de mal à me persuader! Nous voilà 4 pour ce défi poupée!

Karine, de "Graines de Fées", Stéphanie et Magali, de "Mes collections...", me soutiennent dans cette aventure délicate!

.

Poup_e_1

Me voilà donc propriétaire d'un kit Louise de "Marotte & Cie".

Pour nous, ce sera une blonde au teint mat!

.

Et donc, pour cette première étape, j'ai choisi (enfin, j'ai suivi les consignes...) de réaliser la tête.

Je confirme des grands moments de solitude à la découverte du kit, de l'appréhension (j'vais jamais y arriver...), limite de la trouille de fabriquer une allien... bref, pas mal de doutes!!!!

Poup_e_2

Première étape: Remplir le tube de jersey blanc, Former la tête

.

Poup_e_3

Seconde étape: Après la fixation du petit nez (gros stress), le découpage du jersey

.

Poup_e_4

Et voilà.... La tête est modelée et habillée de jersey...

.

Je vais attaquer avant la fin de semaine le corps, histoire de me rendre compte de la taille de la poupée!

Et puis, faudrait peut être lui faire une garde robe... et puis lui trouver un nom... et puis....

Oh là là... des millions de trucs encore à faire...

.

D'autant plus que voilà notre occupation du WE:

Travaux_130510

Opération toiture.... faut dire que les toles pourries commençaient à me... saouler!

Faut qu'on se dépèche, avant que la pluie n'arrive...

.

Bon long WE à tous

.

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bonjour,<br /> <br /> Ton post ressemble à celui que j'écrirai sans doute dans quelques jours! Ben oui, ma fille va avoir 6 ans le 23 juin et je me suis décidée à lui faire une poupée, comme toi! Sauf que là, j'aurai beaucoup moins de temps que toi! j'appréhende grave!
D
Bon courage alors !!!
L
Bravo<br /> La mienne est commencé depuis un an et elle n'a toujours pas de cheveux...
B
Elle prend forme et puis tu as 9 mois avant de nous la présenter non ???? Courage pour les travaux !!!
A
Ces poupées me font de l'oeil depuis un moment déjà mais là aussi bcp d'appréhension, pas assez d'audace... Tenez-nous au courant !
Publicité