Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo*, elle aime ....
19 avril 2010

Oliver + S #1

Découverts il y a quelques mois chez Roxane, j'ai longuement hésité à me lancer...

Et puis, Olympe a ouvert un collectif pour les fans de patrons "Oliver + S"

Oliver

.

Rebelle que je suis (si si!!!), je n'ai ni fait la popover Sundress, ni la Lazy Days Skirt (zut, c'est la semaine prochaine l'échéance...).

.

Mon achat de patron s'est porté sur l'ensemble SAILBOAT.

J'ai commencé par le pantacourt... devenu pantalon (faut toujours que je modifie quelque chose....)

Sailboat_Pant_1

Modèle: Sailboat Pants OLIVER + S taille 7 ans

Tissu: popeline de coton strech noir

.

Un vrai régal à coudre... Et j'ai tellement adoré les tailles intermédiaires (5 et 7 ans) que j'ai coupé du 7 ans alors que le 6 ans aurait été suffisant.

Résultat, il s'agira d'un pantalon pour la rentrée de Septembre, d'où l'absence de photos portées.

Sailboat_Pant_2

.

J'ai envie de faire au plus la marinière assortie, mais sans rayures!!!

.

.

Et pour les plus curieuses, voilà mon butin parisien...

Tissu_Paris_1

Tissu_Paris_2

A cela s'ajoute un livre Jap' (Couleurs Françaises... génial), des kilomètres de biais et élastiques, et une dizaine de cônes de fil... Que des merveilles!

Encore Merci FANNY pour avoir réalisé un itinéraire aussi parfait!

Avec Flo, on s'est éclatée....

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma bouffée d'oxygène parisien sera pour mi-juin !! ;-)) J'ai hâte ... Ce pantalon à pont est une merveille ...
P
super ce pantalon !!!!!!!!!!!! le modèle est gégnial. <br /> quelle récolte de tissu...
L
Comme canalblog (ou yahoo) séquestre mes com's, je réponds ici !! <br /> merci pour ton com' sur le sarouel ! J'espère que ta virée parsienne s'est bien passée, as-tu testé le sentier ???
S
que de détails, il est magnifique !<br /> et ce butin, mazette :-))
M
moi aussi je voudrais faire cet ensemble pantalon marinière, si en plus tu dis que c'est facile à coudre.... ton résultat est en tout cas très beau
Publicité